Darkent

Meilleur éditions des dernières années
le 04/03/2016 14:52
Alors évidemment il y'a bien plus important dans la vie que de savoir quelles sont les meilleures éditions de ces dernières années, mais j'ai une envie incroyable de sonder le maximum de personnes pour savoir leur avis sur quelles sont ces fameuses éditions au-dessus du lot !

Déjà je préfère définir « Ces dernières années » parce que c’est typiquement le genre de trucs qui change d’une personne à l’autre. M’étant mis à jouer à Magic à l’arrivée du « Mythique » et des « Arpenteurs » dans un cercle de jeu qui jouait déjà à Magic depuis bien avant l’ancien design, la plupart des joueurs avec qui je jouais m’ont clairement dit avoir ressenti un changement à partir de Llorwyn et Alara et tous le flavour autour des arpenteurs, etc… Après ca tombe sous le sens de dire que l’arrivée des Planeswalkers a bouleversé le Standard, dès qu’ils sont arrivée il y’en avait partout dans tous les decks standards. Donc voilà « ces dernières années » désigne pour moi l’arrivée des planeswalkers dans magic, tout ça dans la période de la création du mythique et du succès grandissant de Magic : the Gathering.

Maintenant la question que je me pose et que je vous pose c’est : Quelles sont selon vous les éditions les plus puissantes de ces dernières années ?
Quand je dis « puissante » je parle non seulement de l’impact de l’édition sur les formats au moment de sa sortie mais également de sa renommée sur le long-terme.

Pour moi le classement suit cet ordre-là :

1. New Phyrexia : Très clairement pour moi l’édition qui arrive au-dessus du lot. L’édition a été un véritable bouleversement dans Magic, que ce soit en Standard ou dans les autres formats jouable à cet époque. Un des éléments qui a clairement contribué à la puissance de cette édition est bien évidemment le cout de mana phyrexian , qui a rendu plein de cartes totalement broken à l’époque et encore aujourd’hui. Oui car cette édition a non-seulement bouleversé les métagames de l’époque, mais son potentiel est encore visible aujourd’hui. Pour vous aider, je vais vous faire une liste non-exhaustive de cartes que nous héritons de cette édition :

Karn libéré, Épisseuse de lames, Elesh Norn, Grand Cénobite, Agent gangrené, Exarque fourbe, Sonde gitaxienne, Faux-pas mental, Métamorphe phyrexian, Accroc de vapeur, Dislocation, Oblitérateur phyrexian
, Extraction chirurgicale, Scrige du caveau, Tire-boyaux, Réveiller la bête, Cosse de gestation, Elfe luisant, Melira, proscrite sylvoke, Croissance mutagénique, Battecrâne, Morguesort, ÉÉpée de guerre et de paix.

Pas mal non ?
Vous voyez que pas mal de ces cartes sont encore joué aujourd'hui.
Certaines même sont bannis ^^ (Birthing Pod... snif)
Enfin voilà, achetez des boites New Phyrexia !




2. Avacyn Restored : Probablement une de mes éditions préféré loin devant les autres. En matière de badass on a rarement fait mieux. Et même si la quasi totalité des cartes badass de cette édition n'a été jouable que lors du T2 de l'époque, la vache, c'était une sacrée édition pour le T2 et ca a clairement tout balayé sur son passage. Bon j'éxagère peut-être un peu, mais on va dire que des que les spoilers de l'édition apparaissaient j'étais comme un petit gosse avec des étoiles dans les yeux.
Et y'avait de quoi :

Ange de la gloire triomphante, Ange de la jubilation, Implorez les anges, Ange de la restauration, Paladin à la lame d'argent, Terminus, Tamiyo, le sage de la lune, Maîtrise temporelle, Artiste de sang, Griselbrand, Bûcher des damnés, Meurtrisseur d'éclairs, Pilier de flammes, Tibalt Sang-de-démon :{, Diable vexatoire, Conscrits zélés, Béhémoth caveur de cratères, Vengeur wolfir, Cœur d'argent wolfir, Sigarda de la Milice des hérons, Caverne des âmes.

Enfin bref, le Bloc Innistrad a été un des meilleurs qui soit pour magic, y'a interet que Shadow over innistrad soit de la même trempe et pas l'échec de Battle for Zendikar !




3. Return to Ravnica : Parce que l'édition a apporté pas mal de cartes super cool pour le standard à l'époque ( Suprem Verdict + Révélation du sphinx + Sphère de détention ont totalement redefini Control Draw-Go à cette époque, mais aussi surtout parce que l'édition a apporté des cartes à l'éternal, nottamment Deathrite Shaman + Décomposition abrupte ce qui a d'ailleurs pas mal changé le legacy.





4. Innistrad : Juste parce que la paire Delver of Secrets + Snapcaster Mage a été tellement joué partout, ca a tellement tout redefini, en T2 et en Legacy puis en Modern. Ai-je besoin de faire un dessin ? Comme déjà précisé tous le bloc était priceless, mention spéciale à Geist of Saint Traft qui est probablement une de mes créatures préféré de tout MtG. Mention spéciale aussi à Liliana of the Veil, premier arpenteur mono-noir viable, et pas des moindre !





5. Rise of the Eldrazi : Voilà une vrai édition d'Eldrazi ! Des vrais papa eldrazi Ulamog, Kozilek et n'oublions pas ce qui reste probablement la créature la plus hardcore et la plus lourde des dernières années : Emrakul, Déchirure des Éons !!!! Ce n'est d'ailleurs pas que l'édition des papas Eldrazi, mais aussi celle de plein d'autres cartes qui ont toutes été ultra joué : Tout n'est que poussière, Gideon Jura, Linvala, Gardienne du Silence, Étudiante de la guerre, Commandant au casque de corail, Oracle de Porte des Mers, DDévorer les humbles, Inquisition de Kozilek, Seigneur-dragon kargan, Jumeau par scission, Anciens frémissements, Oratrice arboricole de Joraga, Vengeliane, Temple eldrazi





6. Dark Ascension : J'aime bien notter quand même à posteriori qu'on a tous plus ou moins chié sur cette édition quand on va vu la liste des spoilers, alors que l'édition contient quand même : Lingering Souls, Rassemblement des citadins, Thalia, gardienne de Thraben, Geists de donjon, Écurage de pensée, % Messager de Geralf, Gravecrawler, Mikaeus, le maudit, Fatale glissade, Pillage sans foi, Chevaucheur infernal, Geist étrangleracine, Capitaine du diregraf, Aristocrate Falkenrath, Maître-chasseur de la lande, Sorin, seigneur d'Innistrad, Cage du fossoyeur de graf, Vault of the Archangel.





7. Magic 2011 : Pour moi, le potentiel de cette édition de base était quand même over-powered par rapport aux autres éditions de base. C'est surtout l'arrivée des titans, le retour du scry 1 et la réédition de Foudre + Mana Leak ! Sisi rappelez vous quand même :

Ange pourfendeur, Day of Judgment, Ligne ley de vertu, Faucon d'escadron, Titan solaire, Titan de givre, FFuite de mana, Prédestination, Titan des tombes, Voyant de viscères, Titan de la fournaise, Foudre, Shamane de la faune, Titan primitif, Brigadier d'acier, Triskèle.





8. Worldwake : 8ème place parce que l'édition était cool sans être over-cheaté, sur la même lancé que Zendikar, mais aussi surtout parce que c'est l'édition de Jace, the Mind Sculptor + Stoneforge Mystic <3 <3 <3 Le Power-level de ces deux cartes ont boulversé magic tout entier à l'époque, et l'édition a imprimé des manlands couleurs alliés qui, il faut le dire, on beaucoup manqué au standard et que Battle for Zendikar nous a gentillement redonné.





9. Khans of Tarkir : Siege Rhino + Siege Rhino + Siege Rhino + Siege Rhino + Fortune des mers + Fortune des mers + Fortune des mers + Fortune des mers + Fortune des mers + Fortune des mers -----> Ban.





10. Dragons of Tarkir : je vous ai fait un Article Top 20 des meilleurs cartes de l'édition selon moi, je vous invite à le relire (en prenant la peine de rajouter Deathmist Raptor de Den Protector que j'ai écarté pour une raison mysterieuse).

haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
Sly21
le 04/03/2016 19:46
Citation :
Ce topic finiras quand aura donné ton top 10 détaillé.


C'est le même ton que ma maman qui me disait de finir ma purée.

J'ai envie de lancer un "oh noooon" en chouinant. :'/
noskcaj
En Hyrule

le 04/03/2016 20:10
Top 3: innistrad, RTR, KoT (en bloc)
Et tiers 2: M11, New phy, WWK.
No match
Birdish
Charlot de Feu

le 04/03/2016 20:12
Pfouah, que d'la merde depuis Fallen ouais.
Darkent

le 04/03/2016 20:45
Citation :
J'ai envie de lancer un "oh noooon" en chouinant. :'/


Tu peux aussi manger tes fesses.

Citation :
Top 3: innistrad, RTR, KoT (en bloc)
Et tiers 2: M11, New phy, WWK.


Pas mal, mais pas de Avacyn Restored ?
noskcaj
En Hyrule

le 04/03/2016 20:47
Citation :
bloc

Donc quand je dis innistrad, j'entend innistrad, dark ascension et avacyn restored ;)
Hisana
Guivre
le 04/03/2016 20:54
Il est vrai que New Phyrexia etait vraiment une extension de malade mental.
Tout est magique dedans

Même les foils ont un petit coté a part, je dois avoir une Echardes de moelle foil dont je trouve que même cette petite unco banale a vraiment de la gueule avec Elesh Norn dessus.

Et puis le Lore, la langue Phyrexiane, enfin tout dedans etait terrible. Et le Logo ! Le LOGO quoi.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 04/03/2016 23:05
Terres natales
manau
2+2=5

le 05/03/2016 4:21
Marcheur joué en t1 dans mud. J'imagine qu'il de combine bien avec métamorphe phyrexian, dévastateur entravarc et académie tolarianne
Baurd Maul, Happy locktober

le 05/03/2016 9:39

Citation :
Et puis le Lore, la langue Phyrexiane, enfin tout dedans etait terrible. Et le Logo ! Le LOGO quoi.


D'ailleurs, pour besieged, quand ils avaient posté ça, j'avais trouvé l'image tellement classe que j'ai failli chialer quand j'ai vu quelle carte c'était.
Hisana
Guivre
le 06/03/2016 10:25
Citation :
D'ailleurs, pour besieged, quand ils avaient posté ça, j'avais trouvé l'image tellement classe que j'ai failli chialer quand j'ai vu quelle carte c'était.


Effectivement cette illustration est magnifique *-*
Les phyrexian "Full HD next-gen" enfin ceux de New Phyrexia ont vraiment la grande classe. Les plus belles créatures de magic a mon sens
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.